Breaking Order

Technologies utilisées C#  /  Unity 3D
Cadre WonderJam 2018
Groupe Equipe de 6
Durée 48 heures
Statut Terminé

  Description

Vous vous réveillez dans la peau d'Ernest avec une seule envie : vous échapper de l'asile dans lequel on vous a interné de force. Découvrez vos multiples personnalités et utilisez les à bon escient pour tromper les gardes et le personnel médical. Frayez-vous un chemin vers la sortie, et à vous la liberté !


Ce jeu a été créé durant la WonderJam2018. Le thème à respecter était : Ordre et Désordre. Les trois styles, qui nous ont été imposés, étaient : survie, stratégie et dialogues.


Il s’agissait de ma première GameJam et je n’ai pas été déçu. Même si la victoire ne fut pas au rendez-vous, ce week-end restera synonyme d'expérience et de fun. Il me tarde déjà d’en refaire une !!

  Ma contribution

Interactions


J’ai notamment été chargé de gérer les interactions entre le joueur et les agents pnj. Le joueur peut communiquer avec chaque agent pnj (hors gardes) à trois reprises (une fois par personnalité). En fonction des réponses données, le joueur peut avoir accès à un raccourci mais peut également voir son taux de suspicion augmenter.


Un membre de l’équipe et moi-même avons écrit l’ensemble du contenu des dialogues.

image dialogue

Level Design


J’ai participé à la conception du niveau tutoriel et du premier niveau. Le niveau tutoriel permet aux joueurs de découvrir les mécaniques de jeu et les trois personnalités du patient.

UI


J’ai participé à la mise en place des différents panels du jeu. Des panels étaient nécessaires dans les cas suivants : dialogues, tutoriels et acquisition des personnalités.

Correction de bugs


J’ai effectué et participé à de nombreux correctifs concernant mes tâches ou celles de mes collègues.