Technologies utilisées | C# / Unity 2D / Unity Collaborate |
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Cadre | Cours UQAC : « Principes conception et développement jeux vidéo » |
Groupe | Equipe de 4 |
Durée | 1 mois (4 sprints de 1 semaine) |
Statut | Terminé |
Jeu 2D de type side-scrolling et plateformes, Lost In Dinoworld raconte l’histoire d’un scientifique qui retourne au temps des dinosaures pour trouver les ingrédients de l’antidote permettant de soigner le mal qui touche notre planète en 2050.
Le joueur devra arriver au bout des 6 régions pour espérer finir le jeu. A chaque fois que celui-ci meurt, il devra néanmoins recommencer depuis le début. Des fossiles (monnaie du jeu) accumulées pendant les parties lui permettront d’acheter des items afin d’aller de plus en plus loin.
Ce jeu est destiné aux tablettes et mobiles (développé sous Android) et est pour tout public.
J’ai été chargé de développer le store qui contient 3 panels : armes, armures et habiletés. Chaque item de ces 3 panels possède un prix, un effet et une description de l'item.
La logique de notre store oblige le joueur à acheter un item avant d’acheter le suivant même s'il possède assez d’argent. Chaque item peut être équipé quand le joueur le souhaite dans la limite d’un item par type (1 arme, 1 armure et 1 habileté à la fois).
Pour le prototype, l’équipement des 6 premières armes est fonctionnel dans le jeu.
Un premier tutoriel a été mis en place au cours de la partie afin d’expliquer la récolte d’ingrédients au joueur.
Ayant utilisé des assets sans animations pré-faites, nous avons dû les faire nous-même. Je me suis occupé des animations concernant le personnage principal (blessé, mort, …).
J’ai effectué et participé à de nombreux correctifs concernant mes tâches ou celles de mes collègues.