Technologies utilisées | C# / Unity 3D |
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Cadre | Cours UQAC : « Séminaire III : laboratoire de jeux vidéo » |
Groupe | Equipe de 7 |
Durée | 2 mois et demi (5 sprints de 2 semaines) |
Statut | Terminé |
Le jeu du berger est un jeu 3D de type “action tower defense” qui se joue à la troisième personne. Le joueur incarne un berger qui doit protéger ses moutons des loups qui attaquent toutes les nuits.
Le gameplay se découpe en deux parties principales :
- La partie “jour”, pendant laquelle le berger pose des moutons dans ses enclos et pose des pièges autour pour les protéger.
- La partie “nuit”, pendant laquelle le berger doit défendre les enclos avec son arme.
A la fin de chaque nuit, il gagne un certain montant de pièces d’or correspondant au nombre de loups tués et au nombre de moutons sauvés. Cette somme lui permet d’améliorer et/ou d’acheter des pièges.
Le jeu prend fin quand tous les moutons meurent pendant une nuit.
Ci-dessous les tâches que j'ai effectuées par sprint durant le projet (j'étais indisponible lors du sprint 3...).
- Création des 3 types d’enclos (proche, moyen, loin)
- Placement des enclos sur la map du jeu
- Moutons qui se déplacent dans l’enclos
- Intégration des fonctionnalités des enclos (ajout/suppression des moutons, équilibre entre vie et nombre de moutons dans l’enclos, animations, etc.)
- Création du panel enclos (pour l’ajout et la suppression de moutons)
- Mise en place des tutoriels
- Mise en place des achievements
- Calibrage du jeu (dégâts des loups, nombre de loups chaque nuit, vie du fermier et des enclos, etc)
- Teaser du jeu