Technologies utilisées | C++ / SDL |
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Cadre | Cours UQAC : « Intelligence artificielle » |
Groupe | Equipe de 2 |
Durée | 2 semaines |
Statut | Terminé |
Lors de ce projet, il était demandé de développer un aspirateur intelligent ramassant la poussière et les bijoux présents dans une pièce (100 x 100 cases).
Notre aspirateur intelligent, surnommé Aspi2000, possède les caractéristiques suivantes :
Quatre actions : ramasser bijou, aspirer poussière, se déplacer (haut, bas, gauche, droite) et ne rien faire
Un état mental BDI (Beliefs – Desires – Intentions)
Deux explorations :
Exploration de type non-informée : recherche en largeur d’abord
Exploration de type informée : best-first search utilisant comme heuristique la distance de Manhattan
Une mesure de performance permettant d’adapter son exploration en fonction de ses actions
Afin d’obtenir un résultat plus visuel, nous avons géré l’affichage avec la librairie SDL.
Programmation en binôme sur l’ensemble du projet