Le jeu du berger

Technologies utilisées C#  /  Unity 3D
Cadre Cours UQAC : « Séminaire III : laboratoire de jeux vidéo »
Groupe Equipe de 7
Durée 2 mois et demi (5 sprints de 2 semaines)
Statut Terminé

  Description

Le jeu du berger est un jeu 3D de type “action tower defense” qui se joue à la troisième personne. Le joueur incarne un berger qui doit protéger ses moutons des loups qui attaquent toutes les nuits.


Le gameplay se découpe en deux parties principales :
- La partie “jour”, pendant laquelle le berger pose des moutons dans ses enclos et pose des pièges autour pour les protéger.
- La partie “nuit”, pendant laquelle le berger doit défendre les enclos avec son arme.


A la fin de chaque nuit, il gagne un certain montant de pièces d’or correspondant au nombre de loups tués et au nombre de moutons sauvés. Cette somme lui permet d’améliorer et/ou d’acheter des pièges.


Le jeu prend fin quand tous les moutons meurent pendant une nuit.

  Ma contribution

Ci-dessous les tâches que j'ai effectuées par sprint durant le projet (j'étais indisponible lors du sprint 3...).

Sprint 1


- Création des 3 types d’enclos (proche, moyen, loin)


- Placement des enclos sur la map du jeu


- Moutons qui se déplacent dans l’enclos

Sprint 2


- Intégration des fonctionnalités des enclos (ajout/suppression des moutons, équilibre entre vie et nombre de moutons dans l’enclos, animations, etc.)


- Création du panel enclos (pour l’ajout et la suppression de moutons)

Sprint 4


- Mise en place des tutoriels


- Mise en place des achievements

Sprint 5


- Calibrage du jeu (dégâts des loups, nombre de loups chaque nuit, vie du fermier et des enclos, etc)


- Teaser du jeu



Teaser du jeu réalisé par moi-même :


  Rendu final

manche 10
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achievements