Acroguéri

Technologies utilisées C++  /  Unreal Engine  /  Oculus Rift
Cadre Cours UQAC : « Interaction 3D et réalité virtuelle »
Groupe Equipe de 3
Durée 2 mois
Statut Terminé

  Description

Acroguéri est un jeu sérieux permettant de se soigner de l’acrophobie (peur du vide) de façon autonome.


Ce jeu est décomposé en 2 parties :
- La première partie correspond à la désensibilisation. Le joueur/patient se situe dans un étage d’un immeuble et doit surmonter trois étapes qui sont (dans l’ordre) : la vue proche d’une fenêtre, la vue d’un balcon, le passage sur un petit sol de verre. Dès qu’il se sent à l’aise, il peut se déplacer vers l’étape suivante et une fois les trois étapes finis, il accède à un autre étage plus haut dans l’immeuble.
- La deuxième partie correspond à la guérison. Ici, le joueur fera face à trois décors extrêmes (dans l’ordre) : planche de bois, sol de verre (avec rétrécissement, saut, etc) et pont suspendu entre deux falaises.


L’immersion est favorisée par :
- Un ventilateur
- Différents sons (vents, portes, oiseaux, …)
- Décors à l’extérieur de l’immeuble (autres immeubles, routes, piétons, ...)

  Ma contribution

Programmation en binôme sur l’ensemble du projet

  Rendu final

Captures d'écran de la première partie du jeu : les 3 étapes de l'étage


manche 10
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Captures d'écran de la deuxième partie du jeu : les décors extrêmes


manche 10
gif lidw
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